par Alexandre Corboz

Real Madrid : Gérard Piqué et un ex président du Barça réagissent à la polémique Zidane

L'annonce de Zinédine Zidane sur le probable boycott du Pasillo pour le FC Barcelone a fait vivement réagir en Catalogne.

En annonçant hier en son nom propre que le Real Madrid ne ferait pas de « Pasillo » (haie d'honneur) lors du Clasico de la 37e journée si le FC Barcelone venait à être champion, Zinédine Zidane savait qu'il aurait à faire à des réactions contrastées en Espagne et plus particulièrement en Catalogne.

Pour Joan Gaspart, ex-président du FC Barcelone interrogé par Movistar, c'est la posture du Real Madrid qui s'affiche au travers de la devanture Zidane. Une posture que l'ancien dirigeant ne cautionne pas si elle est avérée : « Ne pas faire le Pasillo suite au Mondial des Clubs, c'est une chose. Ne pas le faire en Liga s'en est une autre. La Liga, c'est une tradition de plusieurs années. Même quand Zidane n'était pas né, cela se faisait déjà. Mais, plus qu'une déicision de Zidane, c'est une décision du club. Si le club, comme je le pense, est sérieux... Il ne faut pas excuser le club derrière Zidane. Et si Monsieur Florentino ne le veut pas, le Pasillo ne sera pas fait. Si c'est le cas, ce qui reste encore à voir... »

Habitué aux polémiques avec le Real Madrid, Gérard Piqué a lui aussi vu les micros se tendre dans sa direction suite à cette affaire. Le défenseur du Barça a préféré sourire de la situation : « Je ne vais pas dormir ce soir à cause des Pasillos », a-t-il lâché ironiquement. En même temps, ce qu'a fait Zizou hier après-midi, c'était déjà un peu du Piqué dans le texte...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'annonce de Zinédine Zidane sur le probable boycott du Pasillo pour le FC Barcelone a fait vivement réagir en Catalogne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.