par julien.perez

Real Madrid - Mercato : comment le Barça a raté Luka Modric

Pleinement épanoui au Real Madrid, où il a prolongé son contrat cet automne, le milieu de terrain croate Luka Modric aurait aussi très bien pu évoluer au FC Barcelone.

Arrivé en 2012 au Real Madrid en provenance de Tottenham, contre 35 M€ + 7 de bonus, Luka Modric ne regrette pas son choix. Vainqueur notamment de deux Ligues des champions, l’international croate a même prolongé son contrat cet automne jusqu’en 2020. Modric n’aurait pourtant jamais pu connaître ce destin. Le père de Bojan Krkic, qui a travaillé avec le FC Barcelone comme recruteur, a en effet confirmé dans l’émission espagnole Què t'hi jugues! que le club catalan avait eu l’opportunité de l’enrôler en 2008 !

« Le Barça ne pensait pas au futur, mais à court et moyen terme »

« Je m’en rappelle très bien, de même que Ribéry. Nous les avions tous les deux sur nos listes. Modric était déjà un joueur avec une mentalité de gagneur mais le Barça ne pensait alors pas vraiment au futur, mais seulement à court et moyen terme, se rappelle Krkic. Je me souviens m’être rapproché de nos contacts en Croatie, qui nous avait parlé de lui d’une merveilleuse façon avant qu’il ne signe à Tottenham. Nous avions alors vu plusieurs DVD de Modric en sélection et au Dinamo Zagreb. Le problème, c’est que le Barça n’evisageait pas de le recruter car il comptait déjà sur Xavi, Iniesta, Touré et Busquets. C’est dommage, car moi, j’avais déjà rencontré Modric autour d’un café. Il parlait un anglais très fluide et je l’avais trouvé intelligent, cultivé et tranquille. Il m’avait fait très bonne impression. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Épanoui au Real Madrid, où il a prolongé son contrat cet automne, le milieu de terrain croate Luka Modric aurait aussi très bien pu évoluer au FC Barcelone.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.