par nicolas.breton

Real Madrid - Mercato : De Gea indemnisé par les Merengue pour son transfert raté ?

Alors qu'elle semblait acquise il y a quelques semaines, l'arrivée de David De Gea au Real Madrid paraît de plus en plus compromise.

Un échec qui pourrait coûter cher aux Merengue...

Comme le révèle le quotidien madrilène As ce mercredi, le principal obstacle au transfert de De Gea au Real Madrid se nomme Louis Van Gaal. L'entraîneur de Manchester United refuse obstinément de céder le portier de 25 ans, auquel ne reste pourtant qu'un an de contrat. Il faut dire que les solutions de rechange sont rares puisque Hugo Lloris (Tottenham) s'est récemment cassé le poignet.

Le Real Madrid devrait indemniser De Gea en cas d'échec !

Le président merengue Florentino Pérez pourrait connaître une désillusion encore plus amère : Marca affirme de son côté que De Gea, en vertu d'un accord préalable, sera indemnisé à hauteur de 5 millions d'euros si son transfert n'est pas bouclé cet été ! Autrement dit, le Real Madrid paierait pour un joueur dont il n'aurait pas obtenu la signature. Il semble en revanche acquis que De Gea débarquera l'été prochain, au terme de son contrat.

Par ailleurs, une nouvelle offre de Manchester United pour Sergio Ramos, désormais considéré comme intransférable par son président, aurait été transmise à la Maison Blanche. La somme évoquée, 45 millions d'euros, reste insuffisante pour le Real Madrid, que l'attitude de l'état-major mancunien, inflexible pour De Gea et offensif pour Ramos, doit vraiment commencer à agacer...

Portada de Marca (Espagne)   Portada de As (Espagne)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de David De Gea au Real Madrid paraît de plus en plus compromise. Un échec qui pourrait coûter cher aux Merengue...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.