par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid - Mercato : Simeone contrarie la priorité n°1 de Benitez

Samedi, le quotidien espagnol AS avançait que Manchester United était prêt à lâcher David de Gea s’il parvenait à recruter le gardien de l’Atlético Madrid, Jan Oblak.

Samedi, le quotidien espagnol AS avançait que Manchester United était prêt à lâcher David de Gea s’il parvenait à recruter le gardien de l’Atlético Madrid, Jan Oblak. Cela semble compliqué.

Avant de penser au reste, Rafael Benitez veut en effet boucler l’arrivée de David de Gea, et ce dernier se serait déjà mis d’accord avec les dirigeants du Real Madrid sur son futur salaire en Espagne. Sauf qu’un grain de sable s’est immiscé dans le dossier. Le quotidien AS confirme son information de la veille et affirme que les Red Devils ne lâcheront leur gardien seulement si Jan Oblak est prêt à les rejoindre.

Simeone ne veut surtout pas se séparer d’Oblak

Problème : l'Atlético Madrid a mis les barbelés autour de son portier slovène. « Oblak n’est pas sur le marché, le projet est construit autour de lui et d’autres joueurs de l’effectif », assure une source interne au club madrilène à nos confrères. Ces derniers ajoutent également que Diego Simeone est très fan de ce même Oblak et n’est en aucun cas prêt à s’en séparer. Encore moins cet été, si cela est favorable au grand rival du Real Madrid. Dans son esprit, le gardien des Colchoneros est ainsi « intransférable », au même titre que le milieu de terrain espagnol Koke Resurreccion ou l’attaquant français Antoine Griezmann. Si la Maison Blanche veut vraiment faire plier Manchester United pour De Gea, il devra donc trouver une autre solution. Plus directe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il veut recruter David de Gea, le Real Madrid ne pourra pas compter sur l'Atlético Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.