par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid - Mercato : Simeone prêt à apporter une recrue XXL sur un plateau ?

Si le Real Madrid tient à vraiment recruter David de Gea, il devrait devoir compter sur l’Atlético Madrid et Diego Simeone.

Le quotidien AS affirme en effet que le club merengue va devoir jouer des coudes s’il souhaite passer en force pour le gardien international espagnol. Nos confrères ibériques assurent que Manchester United se serait résolu à voir partir De Gea mais veut le remplacer par le seul Jan Oblak ! Auteur d’une seconde partie de saison époustouflante dans les cages des Colchoneros, le portier slovène aurait ainsi tapé dans l’oeil des recruteurs des Red Devils qui verraient en lui un transfert plus simple à réaliser que celui d’Hugo Lloris en provenance de Tottenham (MU préfèrerait miser sur Harry Kane).

Oblak ne semble pas fermé

Contacté par AS, Oblak a été bref : « Pour que je bouge, je dois avoir l’accord des deux clubs. » D’après nos confrères, un intermédiaire du club madrilène serait déjà entré en contact avec le club mancunien mais l’Atlético réclamerait « beaucoup d’argent », après l’avoir recruté pour 16 millions d’euros l’été dernier. Diego Simeone doit désormais se positionner sur ce dossier épineux : soit il accepte de négocier pour laisser partir son gardien et ainsi renforcer indirectement le Real Madrid. Soit il ferme la porte et devrait devoir se priver d’un attaquant de classe mondiale sans cette manne financière (Tévez, Cavani).

oblak_as

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Real Madrid tient à vraiment recruter David de Gea, il devrait devoir compter sur l’Atlético Madrid et Diego Simeone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.