par julien.perez

Real Madrid : pourquoi le FC Barcelone n’aime pas Rafael Benitez

Alors que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone aura lieu ce samedi, le club catalan a toutes les raisons de craindre un certain Rafael Benitez.

Rafael Benitez fait partie des entraîneurs réputés pour leur rigueur défensive et celle-ci ne fait pas toujours les affaires du FC Barcelone. Quand on dresse le bilan des confrontations entre les deux parties, c’est en effet le constat que l’on peut retenir. Jusqu’à aujourd’hui, l’actuel entraîneur du Real Madrid s’est mesuré au club catalan à 13 reprises et compte un bilan de 5 victoires, 7 défaites et 1 match nul. En principe, ses chiffres n’ont rien d’extraordinaires.

Benitez, c’est 3 défaites en 13 duels contre le Barça ! 

Sauf que lors de ses sept revers, on en compte lorsque le technicien espagnol portait les couleurs d’Extremadura ou Valladolid. En somme, Benitez n’a finalement perdu que trois fois contre le Barça, sur les 13 oppositions totales, qui ont débuté lors de la saison 2001-2002 avec le FC Valence (2-2). Lors de leur ultime confrontation, c’est son équipe de Naples qui s’était imposée à l’été 2014 (1-0). Et Luis Enrique était déjà aux manettes du FC Barcelone...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone aura lieu samedi, le club catalan a toutes les raisons de craindre un certain Rafael Benitez.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.