par La rédaction

Real Madrid : une triple récompense de prestige qui assomme le FC Barcelone

Auteur d’une année 2014 exceptionnelle, le Real Madrid rafle toutes les récompenses.

Ainsi, la très sérieuse IFFHS (International Federation of Football History and Statistics) a remis à Carlo Ancelotti le titre de « meilleur entraîneur de club du Monde » pour l’année 2014.

Le « Mister » se console de sa défaite au titre de meilleur entraîneur du Monde de la FIFA (remporté par le sélectionneur allemand Joachim Löw) et devance de 30 points, Diego Simeone (Atletico Madrid). L'ancien coach du PSG n'avait plus remporté ce titre depuis 2007 et sa victoire avec le Milan AC.

A noter que le club merengue est très largement représenté dans les trophées de l’IFFHS puisque, en plus de son Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a été élu « meilleur attaquant du Monde » pour la 2e année consécutive devant Neymar, Lionel Messi, Asamoah Gyan et Karim Benzema. Enfin, Tony Kroos a remporté le titre de « meilleur meneur de jeu de la planète » d’une courte tête devant Lionel Messi (110 points contre 108).

Seul le titre de « meilleur gardien », logiquement glané par Manuel Neuer (Bayern Munich) échappe à la maison blanche qui est néanmoins parvenue à placer son portier remplaçant Keylor Navas à la 3e place.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une année 2014 exceptionnelle, le Real Madrid rafle toutes les récompenses.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.