par Alexandre Corboz

Chievo Vérone – Juventus (2-3) : focus sur la première en Série A de Cristiano Ronaldo

Plus gros transfert de l'histoire de la Serie A, Cristiano Ronaldo espérait briller pour ses débuts avec la Juventus de Turin sur la pelouse du Chievo Vérone.

C'est mitigé.

C'est au stade Marcantonio-Bentegodi que Cristiano Ronaldo, transféré cet été du Real Madrid à la Juventus de Turin pour 115 M€, faisait ses grands débuts en Série A. Malheureusement pour le Portugais, cela ne s'est pas franchement passé comme il l'espérait. Fidèle à ses habitudes, le quintuple Ballon d'Or a beaucoup tenté... Mais il n'a pas réussi à tromper la vigilance de l'expérimenté Stefano Sorrentino (39 ans).

L'ancien nantais Stepinski plus efficace que lui

Spectateur de l'ouverture rapide du score par Sami Khedira (0-1, 3e), CR7 a ensuite à l'acteur d'un surprenant revirement de situation à Vérone. Placé en électron libre devant Paulo Dybala, Cristano a mis un peu de temps à régler la mire, manquant d'abord le cadre du Chievo à deux reprises (18e, 30e). CR7 a ensuite vu l'ancien Nantais Mariusz Stepinski lui voler la vedette en égalisant (1-1, 37e).

Sorrentino - CR7 le duel du match

Actif sur le front de l'attaque mais imprécis dans le dernier geste, CR7 a finalement cadré sa première frappe à la 48e minute... Juste avant le penalty du 2-1 transformé par l'attaquant adverse Emanuele Giaccherini (55e). De la tête (61e) puis sur des frappes puissantes (65e et 77e sur coup-franc), le numéro 7 bianconeri a ensuite été victime du show Sorrentino, bien placé sur chacune de ses tentatives. Repris inextrémis par Cacciatore sur une autre occasion (69e), il fut également spectateur du CSC de Bani (2-2, 75e).

Indirectement, il permet quand même la victoire des siens

Au centre des débats, CR7 le fut à la 86e minute quand profitant d'un duel entre le Portugais et le portier de Vérone, la Juve reprend l'avantage par Mario Mandzukic. Problème : après appel à la VAR, l'arbitre décide finalement d'invalider le but pour une faute de Cristiano. Le gardien ne pouvant reprendre sa place, le Chievo fait alors rentrer la doublure Andréa Seculin (90e). Un changement finalement profitable à la Vieille dame puisque, dans les derniers instants, c'est finalement Federico Bernardeschi qui délivre la Juve (2-3, 93e). Là encore, CR7 n'est pas directement impliqué dans l'action.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo espérait briller pour ses débuts avec la Juventus de Turin sur la pelouse du Chievo Vérone. C'est mitigé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.