Juventus : Cristiano Ronaldo fait encore parler de lui au Real Madrid

Pour Jorge Valdano, ancien joueur et dirigeant du Real Madrid, le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin n’est pas étranger à la mauvaise passe traversée par les Merengues.

Sur Onda Cero, dans l’émission El Transistor, Jorge Valdano a donné son point de vue sur les difficultés actuelles du Real Madrid. L’Argentin pense que les soucis du Real sont liés avant tout à un manque de confiance et au départ de CR7, cet été.

« Le problème le plus grave est la perte de confiance, estime l’ancien attaquant. Certains joueurs ne sont pas à leur niveau. On ne les reconnait pas. » Et à Valdano d’embrayer sur Cristiano Ronaldo : « Au Real, il y avait un joueur qui était obsédé par le but et il n’est plus là. Le club a perdu le plus grand buteur de son histoire. Et le talent du buteur, ça ne s’improvise pas. Personne ne l’a dans le groupe madrilène, aujourd’hui. »

Pour Valdano, les dirigeants seraient donc bien inspirés de corriger le tir en recrutant une pointure offensive cet hiver. L’Argentin se veut par ailleurs solidaire de Julen Lopetegui, sur la sellette. « La continuité est importante. Lopetegui peut faire réagir son équipe. Virer un entraîneur, c’est toujours un échec. »

Laurent HESS