par Raphaël Nouet

Real - Bayern (2-2) : Karim Benzema, un grand match pour effacer neuf mois de doutes

L'attaquant français du Real Madrid a été le grand artisan de la qualification de son équipe face au Bayern Munich en inscrivant un doublé décisif.

De quoi faire taire les sceptiques.

Cela faisait plusieurs semaines que la presse espagnole voire internationale s'interrogeait sur l'obstination de Zinédine Zidane à maintenir Karim Benzema dans son onze de départ pour les grands matches. L'entraîneur avait beau répéter qu'il avait une confiance absolue en son attaquant, qu'il voyait plus son travail de l'ombre que ses statistiques, qu'il mourait avec son choix, personne ne comprenait comment un joueur aussi maladroit dans le dernier geste pouvait continuer de cohabiter avec Cristiano Ronaldo au sein d'une formation aussi ambitieuse.

Déjà décisif en demies l'an dernier

Ce soir, on a compris. “CR7” encore bien muselé par la défense allemande, Benzema s'est chargé de faire le travail devant les cages. A la 11e minute, il s'est trouvé à point nommé au second poteau pour reprendre de la tête un magnifique centre de Marcelo. Son égalisation a eu le mérite d'empêcher les “Merengue” de douter après l'ouverture du score précoce (3e) des Allemands. Sur son deuxième but, inscrit juste après l'engagement du Bayern pour la seconde période, il a profité d'une erreur monumentale du gardien allemand, qui a laissé passer le ballon sous son bras après une passe en retrait.

Sur ses deux réalisations, Benzema a montré qu'il avait l'instinct du buteur mais également l'étoffe des grands champions. Ceux qui font la différence dans les rendez-vous marquants. Car il faut se rappeler qu'il y a un an, c'est déjà un exploit personnel de “KB” qui avait permis au Real Madrid de marquer au Calderon lors de la demi-finale retour de C1, à un moment où l'Atlético était sur le point de passer devant. Ce mardi soir, c'est lui (et aussi Keylor Navas) qui a propulsé les “Merengue” en finale. Comme quoi, sur ce cas comme sur beaucoup d'autres, Zinédine Zidane avait raison…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant français du Real Madrid a été le grand artisan de la qualification de son équipe face au Bayern Munich en inscrivant un doublé décisif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.