Real Madrid : 3 cadeaux offerts par les arbitres aux Merengue ?

Face à la Real Sociedad, le Real Madrid s’est difficilement imposé ce mercredi (3-1) et a pu compter sur plusieurs coups de pouce du corps arbitral, selon la presse espagnole.

Le Real Madrid ne passera pas une fin d’année très tranquille. Malgré la victoire acquise ce mercredi contre la Real Sociedad (3-1), le public de Santiago-Bernabeu a copieusement sifflé son équipe encore en manque d’imagination dans le jeu et qui a dû s’en remettre par deux fois à Cristiano Ronaldo. La presse espagnole ajoute que les Merengue ont été bien aidés par plusieurs décisions douteuses du corps arbitral. Marca, quotidien madrilène de référence, l’assure : l’arbitre Gonzalez Gonzalez a aidé par trois fois le Real Madrid.

L’arbitre du match contre la Real Sociedad a perdu les pédales

En sifflant d’abord un penalty inexistant suite à une faute de Yuri Berchiche sur Karim Benzema dans la surface, en sifflant un autre penalty sur une main involontaire du même joueur de la Real Sociedad et enfin en oubliant de signaler un penalty assez clair après une faute de Pepe sur Jonathas. Comme il le fait d’habitude, Marca s’appuie sur l’opinion de son spécialiste dans le domaine Andujar Oliver, ancien arbitre, pour appuyer ses affirmations. Cette thèse est confirmée par Mundo Deportivo, qui a également vu « une campagne arbitrale qui a offert trois points au Real Madrid ». Le quotidien catalan n’omet pas de rappeler que Rafael Benitez parlait pourtant de complot anti-madrilène pas plus tard qu’hier…

marca

pepe

MD