par Alexandre Corboz

Real Madrid : Barcelone jubile, la crise couve chez les Merengue

Au bord de la crise, le Real Madrid a été destitué de son leadership en Liga après sa défaite à Majorque (0-1).

La situation devient crispante.

Facile vainqueur de Eibar (3-0), le FC Barcelone a pris seul la tête de la Liga devant le Real Madrid, défait dans la soirée sur la pelouse de Majorque (0-1). Forcément, en Catalogne, c'est la place de leader du Barça qui fait les gros titres ce dimanche matin. Du côté de "SPORT", on prend quand même soin d'évoquer le Real en parlant d'une équipe « dépassée » aux Baléares, face à une équipe pourtant mal classée au coup d'envoi (17e) et complètement hors du coup cette saison.

Zinédine Zidane ne cherche pas de fausses excuses

Un constat partagé par Zinédine Zidane, qui refusait de se cacher derrière les absences pour expliquer ce non match : « Nous n'avons quasiment pas créé d'occasions de but, c'est compliqué. Ce soir, nous n'avons pas trouvé la solution. Nous devons bien analyser tout ça, revoir le match et réfléchir, parce que notre début de match a été mauvais. Les blessures font partie du jeu, il y avait d'autres joueurs sur le terrain et il fallait mieux faire les choses, voilà tout ».

Madrid sous pression avant le choc face à Galatasaray en C1

Alors que Marca parle des « mauvaises sensations » de l'équipe, AS appuie sur la profondeur de banc défaillante des Merengue, expliquant tout simplement que cette équipe « n'a pas de plan B » quand les cadres ne sont pas de la partie. Une chose est certaine : la pression est immense avant le match de Ligue des Champions contre Galatasaray. Avec seulement un point en deux matches, le Real est déjà au pied du mur...Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au bord de la crise, le Real Madrid a été destitué de son leadership en Liga après sa défaite à Majorque (0-1). La situation devient crispante.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.