Real Madrid : ce gros problème de Zidane que CR7 ne peut résoudre

Opposé au FC Séville ce samedi à 16h15, le Real Madrid pourra compter sur un Cristiano Ronaldo revigoré par son Ballon d’or. Mais la défense est décimée…

L’obtention jeudi de son cinquième Ballon d’or boostera-t-elle Cristiano Ronaldo ? Le Real Madrid en aurait bien besoin ce samedi face au FC Séville (15e journée de Liga). Les hommes de Zinedine Zidane peinent en effet à briller cette saison en attaque, notamment sur la pelouse de Bernabeu. Des difficultés qui vont de pair avec celles de l’international portugais, buteur à deux reprises seulement en dix apparitions.

Quatre titulaires absents au Real Madrid

Mais il est un problème que même le réveil de CR7 ne pourra résoudre : la défense. Le club merengue sera en effet privé de trois de ses quatre titulaires à l’arrière : Raphaël Varane est blessé, Sergio Ramos et Daniel Carvajal suspendus. Ce sont donc Nacho, Jésus Vallejo et Achraf Hakimi (voire Lucas Vazquez) qui devraient démarrer la rencontre aux côtés de Marcelo. Si cela ne suffisait pas, Casemiro est lui aussi suspendu, contraignant Zidane à aligner Mateo Kovacic en sentinelle.

Une véritable pénurie de joueurs défensifs qui inquiète la presse madrilène. Ce matin, le quotidien As titre ainsi : « Avec Cristiano Ronaldo mais sans défense. » La meilleure défense étant l’attaque, l’ailier de 32 ans serait bien inspiré de réaliser un petit festival pour assurer la victoire de son équipe.