Real Madrid : ces mots de Zidane qui ont remis Cristiano Ronaldo sur les rails

Cristiano Ronaldo, après une fin d’année 2017 compliquée malgré la quête de son cinquième Ballon d’Or, s’est relancé en 2018.

Parti sur des bases statistiques énormes pour cette année civile, avec en point d’orgue les trois buts marqués en deux matchs lors de la double confrontation face au PSG en huitièmes de finale de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo semble avoir oublié un début de saison où il n’était pas à la fête, entre des performances compliquées sur le terrain, un Real Madrid en perdition et des problèmes extra-sportifs (problèmes avec le Fisc espagnol, problèmes de salaire…).

Mais visiblement, CR7 a donc su passer outre pour redevenir l’énorme champion qu’il est. Et à en croire ABC, Zinédine Zidane n’y serait pas pour rien. Au cœur de la tempête, l’entraîneur du Real Madrid aurait eu des mots importants pour Cristiano Ronaldo qui lui auraient servi de déclic. « Concentre toi sur toi, sur le football, et laisse de côté tous les problèmes », lui aurait conseillé Zidane lors d’un moment entre quatre yeux. Des paroles apparemment salvatrices et suivies à la lettre par CR7, qui semble parti de plus belle en quête de nouveaux buts… et trophées.

Julien Pédebos