Real Madrid : cette clause qui complique le retour de José Mourinho

PSG - Mercato : José Mourinho fait le forcing pour évincer Thomas Tuchel !

Selon la presse anglaise, Manchester United a inclus une clause spéciale dans le contrat de José Mourinho. Sans club, le Special One n’est pas libre.

S’il a été limogé de Manchester United, José Mourinho n’est pourtant pas totalement libre de ses mouvements. Alors que la rumeur d’un retour au Real Madrid est avancé et que Florentino Perez (contrairement à certains de ses cadres) est loin d’être hostile à cette idée, il faudra prendre en compte le paramètre économique.

Les Reds Devils ont certes payé très cher le départ du « Special One » (15 M£) mais pourraient se rembourser si un éventuel gros club venait à se manifester. Selon The Sun, Manchester United se serait entendu avec José Mourinho et son agent Jorge Mendes sur une clause spéciale de 10 M£ s’il venait à trouver un banc durant l’année 2019.

A noter que cette idée farfelue n’est pas du fait de Manchester United mais de Chelsea. A l’époque, de son arrivée chez les Red Devils sept mois après son limogeage des Blues, José Mourinho avait obligé le club du Nord de l’Angleterre a payé une clause de 15 M£ à la formation de Roman Abramovich.

Si le Real Madrid n’est pas à 10-15 M€ près, cela fait quand même cher payé pour un entraîneur libre …

Arnaud Carond