Real Madrid : Cristiano Ronaldo a bien laissé un vide intersidéral chez les « Merengue »

PSG : Cristiano Ronaldo montre la voie à Neymar pour régler son affaire de viol

Pour l’ancien Barcelonais Rivaldo, il ne fait aucun doute que le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier a joué un rôle majeur dans la saison ratée du Real Madrid.

Tout le monde l’a bien compris mais jamais personne au sein du Real Madrid ne reconnaîtra la vérité. Question de fierté. Du coup, Rivaldo, Ballon d’Or 1999 et joueur emblématique du FC Barcelone entre 1997 et 2002, s’est chargé de dire tout haut ce que chacun pense tout bas dans les colonnes du quotidien AS : oui, laisser partir Cristiano Ronaldo était une grossière erreur.

« Cela a fait la différence. Il a démontré tout son talent dans les moments compliqués. Peu importe que le Real Madrid tente d’éviter de parler de CR7, il est évident que les récents succès des « Merengue » étaient en grande partie de sa responsabilité ».

« Il leur a beaucoup manqué, alors ils doivent maintenant faire un gros effort pour recruter un remplaçant. Le PSG ne laissera pas partir les deux joueurs (Kylian Mbappé et Neymar) cet été, ils n’ont pas besoin d’argent. Mais s’ils en laissent sortir un, tout dépendra de Zinedine Zidane et du Real Madrid. Il leur faudra choisir lequel des deux pourrait le mieux diriger la transition de l’équipe. »

R.N.