par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo attaque Florentino Pérez au porte-monnaie

Ancienne gloire du Real Madrid, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo serait en partie responsable du manque d’affluence au stade Santiago-Bernabeu cette saison.

Ancienne gloire du Real Madrid, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo serait en partie responsable du manque d’affluence au stade Santiago-Bernabeu cette saison.

Cristiano Ronaldo reviendra à Madrid début 2019 mais ce sera du côté du Wanda Metropolitano de l’Atlético en Ligue des champions. L’attaquant de la Juventus Turin, qui adore affronter les hommes de Diego Simeone, devrait y être chaleureusement reçu. Plus qu’au stade Santiago-Bernabeu, qui a perdu une nette part d’affluence depuis le début de la saison.

Le quotidien madrilène As estime même que c’est le départ de Cristiano Ronaldo qui a causé cette perte d’intérêt pour les Merengue. « Le départ de CR7 coïncide avec la baisse de l’affluence du stade madrilène : 5 509 spectateurs de moins en moyenne au total, dont presque 11 000 en Ligue des champions », affirme le journaliste Manu de Juan. Face au Rayo Vallecano, dernier match à domicile avant la trêve, ils n’étaient ainsi que 55 229 socios à acclamer le Real Madrid face au club banlieusard.

As explique par ailleurs que des 12 matches disputés cette saison au Bernabeu, seuls 7 ont dépassé les 60 000 spectateurs et un seul la barre symbolique des 70 000 entrées, lors du derby contre l’Atlético Madrid (0-0). Pour ce piètre match, 78 642 personnes avaient ainsi été recensées, soit 97% de la contenance totale du stade madrilène. À l’époque de Cristiano Ronaldo, les rencontres à guichets fermés se succédaient...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancienne gloire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo serait en partie responsable du manque d’affluence au stade Santiago-Bernabeu cette saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.