Real Madrid : Cristiano Ronaldo utilisé pour discréditer Florentino Pérez

L’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, s’est moqué de Florentino Pérez et du Real Madrid en soulignant les mauvais résultats accumulés depuis le départ de l’attaquant.

Jorge Mendes a la dent dure à l’égard de Florentino Pérez. Visiblement, le super agent n’a pas trop apprécié ce qu’il s’est passé cet été avec le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Une opération qui a pourtant permis au représentant de récolter une partie des 100 M€ de la transaction… Au cours d’un colloque à Lisbonne, Mendes s’est laissé aller à cette réflexion piquante sur les “Merengue” :

“Il n’y a qu’à voir ce qu’était le Real Madrid et ce qu’il est maintenant, sans Cristiano…”  Des propos recueillis par Tuttosport et qui ne manqueront pas de faire polémique en Espagne. Sans compter que cela pourrait jouer des tours à Mendes. Car si l’agent est historiquement lié à Ronaldo, il compte beaucoup d’autres joueurs dans son porte-feuilles, dont certaines jouent à Madrid ou pourraient y jouer dans le futur.

Mendes a également estimé que Ronaldo était le candidat le plus crédible à sa propre succession pour le Ballon d’Or :

Je crois que Cristiano va gagner le Ballon d’Or. Il fait les choses très bien, c’est le meilleur à son âge et de toute l’histoire.”

R.N.