Real Madrid : cinq alternatives à Pochettino sont à l’étude

Les médias espagnols révèlent que Florentino Perez a ses plans B en cas de refus de Tottenham de libérer l’Argentin Mauricio Pochettino.

Depuis l’annonce choc du départ de Zinedine Zidane, jeudi après-midi, on sait que Mauricio Pochettino est le favori de Florentino Perez pour prendre la succession du Marseillais. Problème : Pochettino vient de prolonger à Tottenham, qui n’a pas l’intention de se séparer de lui. Cela oblige le président du Real a étudié d’autres options et d’après Marca, une liste de 5 noms se détache.

5 coachs sont appréciés, dont 3 Italiens

Parmi ces 5 noms, on retrouve celui de Jürgen Klöpp, le coach de Liverpool, et celui de Guti, l’ancien milieu de terrain madrilène, en poste sur le banc de l’équipe réserve des Merengue. Les Italiens Massimiliano Allegri, Antonio Conte et  Maurizio Sarri seraient aussi dans les petits papiers de Perez. Allegri est en poste à la Juventus Turin, alors que Conte devait être remplacé à Chelsea par Sarri, qui vient de quitter Naples, mais le club londonien vient de mettre un terme à la piste, selon les médias anglais du jour.

Laurent HESS