Real Madrid : deux poids lourds du vestiaire ont peut-être perdu gros contre Gérone (1-2)

Real Madrid : Zidane de retour, Marcelo règle ses comptes

Le Real Madrid, ce dimanche, a perdu un match capital dans la course à la Liga à domicile, face à la modeste équipe de Gérone (1-2).

Après avoir pensé s’être relancé dans la course au titre en gagnant le derby face à l’Atlético Madrid (3-1), le Real Madrid a perdu des points précieux ce dimanche. Voilà désormais les Merengue à neuf points du Barça et deux points derrière l’Atlético, deuxième.

Pour cette rencontre, Santiago Solari avait opéré quelques changements dans son onze de départ. Retour de Varane, titularisation de Ceballos mais aussi de Marcelo. Des choix qui n’ont pas été franchement payants.

Et qui pourraient coûter cher à deux poids lourds du vestiaire. Marcelo, tout d’abord, retrouvait enfin une place de titulaire après avoir vu Regullon le doubler. S’il a réalisé une première période intéressante, il a ensuite sombré comme une bonne partie de son équipe. Et que dire de l’entrée de Gareth Bale en seconde période au moment où le Real Madrid avait besoin d’un coup d’accélérateur ? Plusieurs ballons perdus, des choix douteux, des sifflets de Bernabeu… Voilà deux joueurs qui n’ont pas marqué des points ce dimanche…

Julien Pédebos