par Alexandre Corboz

Real Madrid – FC Séville (2-1) : les Merengue reprennent la tête !

En battant le FC Séville à Bernabeu (2-1), le Real Madrid a capitalisé un nouveau succès à l'arraché. Les Merengue poursuivent le mano-à-mano avec le FC Barcelone.

En ne parvenant à battre le FC Séville sur sa pelouse de Santiago Bernabeu, le Real a mis la pression sur le Barça (qui affronte demain Grenade pour reprendre son fauteuil de leader) et fait un pas important dans la course à la Ligue des Champions en renvoyant à huit points un concurrent direct. Un succès loin d'être simple à se dessiner.

Casemiro, héros inattendu

Habitué à rester dans l'ombre des Galactiques, Casemiro a cette fois-ci attiré la lumière. Pour la première fois de sa carrière professionnelle, la sentinelle brésilienne s'est offerte un doublé. Un but d'opportuniste pour l'ouverture du score (57e), un coup de tête rageur pour le 2-1 (69e) douze minutes plus tard.

Luka Jovic, la bonne passe

Blessé à l'occasion du déplacement du Real Madrid en Arabie Saoudite pour la supercoupe d'Espagne, Karim Benzema a fait son retour dans le groupe face aux Andalous mais l'attaquant français n'était pas encore à 100%. C'est donc Luka Jovic qui a démarré la partie et joué pendant plus d'une heure. L'occasion pour lui de délivrer une passe décisive du talon pour le 1-0. Un boost de confiance pour le Serbe ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En battant le FC Séville à Bernabeu (2-1), le Real Madrid a capitalisé un nouveau succès à l'arraché. Les Merengue poursuivent le mano-à-mano...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.