par Julien Pédebos

Real Madrid : Florentino Pérez a conclu une « recrue galactique » pour le club

Florentino Perez, le président du Real Madrid, a peut-être perdu de son fluide en terme de Mercato.

Mais il reste un businessman hors pair.

Alors qu'il nous avait habitué, il y a quelques années, à multiplier les gros coups sur le marché des transferts, Florentino Pérez semble avoir réduit la voilure ces derniers temps. Les énormes transferts, et même avec le départ de Cristiano Ronaldo, ne semble plus vraiment à l'ordre du jour.

En revanche, le président du Real Madrid continue de mener son club de main de maître sur un plan financier, comme le révèle Marca ce mardi. Le club merengue aurait en effet signé un accord de conseil avec Legends, une multinationale spécialisée dans la commercialisation des enceintes sportives, dans le cadre du nouveau Santiago Bernabeu, dont la rénovation devrait démarrer en 2019.

Avec cet accord, que Marca qualifie de « recrue galactique », avec une entreprise qui travaille déjà avec le FC Barcelone, l'Atlético Madrid ou les Dallas Cowboys en NFL, le Real Madrid espère exploiter son stade au maximum de ses possibilités avec un objectif précis : dégager 150 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire par rapport aux 173 millions générés l'année dernière. Ce qui aiderait notamment à rembourser l'emprunt de 525 millions contracté pour rénover Bernabeu... mais aussi à terme garantir un vrai jackpot au club merengue.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florentino Perez, le président du Real Madrid, a peut-être perdu de son fluide en terme de Mercato. Mais il reste un businessman hors pair.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.