par Raphaël Nouet

Real Madrid : Florentino Pérez accusé de tirer les ficelles du Ballon d'Or

Le Corriere dello Sport accuse ouvertement Florentino Pérez de s'être servi de son pouvoir en tant que président du Real Madrid pour influer sur le scrutin du Ballon d'Or.

Le Corriere dello Sport accuse ouvertement Florentino Pérez de s'être servi de son pouvoir en tant que président du Real Madrid pour influer sur le scrutin du Ballon d'Or.

Depuis hier, une information circule en Italie selon laquelle les trois finalistes pour la victoire finale au Ballon d'Or seraient Luka Modric (Real Madrid), Kylian Mbappé (PSG) et Raphaël Varane (Real Madrid). Pour Le Corriere dello Sport, il s'agit d'un pur scandale qui porte la marque du président “merengue”, Florentino Pérez.

Le quotidien transalpin constate que deux joueurs en bisbille avec l'omnipotent homme d'affaires se retrouvent écartés du podium final alors qu'ils ont été plus que méritants en 2018. Il s'agit, bien sûr, de Cristiano Ronaldo, qui a mené le Real à une troisième victoire d'affilée en Champions League avant d'être transféré à la Juventus, non sans s'être pris le bec avec Pérez, et d'Antoine Griezmann, vainqueur de l'Europa League, de la Supercoupe d'Europe et du Mondial avec les Bleus, mais qui a le tort de jouer chez le grand rival de l'Atlético.

Amoureux du Ballon d'Or, ce dont il ne s'est jamais caché et qu'il répète d'ailleurs à chaque fois qu'il en recrute un, Florentino Pérez aurait fait du lobbying pour que Ronaldo et Griezmann soient écartés, laissant ainsi le champ libre à Modric et Varane. Ou à un Mbappé qui est clairement dans son collimateur pour l'été prochain…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon la presse italienne, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait usé de son influence dans la course au Ballon d'Or.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.