Real Madrid : Florentino Pérez offre une promotion au successeur de Zinédine Zidane

Real Madrid - Mercato : Bale, Pogba, Neymar... Zidane fait le point

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a promu la légende Raul au poste d’entraîneur de la réserve. Un peu comme Zinédine Zidane avant lui…

Bien sûr, il n’est pas encore question de divorce entre Zinédine Zidane et Florentino Pérez. Surtout que le Français vient tout juste de faire son retour au Real Madrid après neuf mois sabbatiques. Mais comme gouverner, c’est prévoir et que le président des « Merengue » a été échaudé par le départ surprise du Français à la fin de la saison 2007-08, il couve son futur coach.

Revenue au bercail après ses expériences allemande (Schalke 04), qatarie (Al-Sadd) et américaine (New York Cosmos), la légende madrilène, deuxième meilleur buteur de l’histoire du club derrière Cristiano ROnaldo, a d’abord dirigé une équipe de jeunes avant d’être promu cet été au poste d’entraîneur de la réserve. Soit exactement le parcours de Zinédine Zidane avant sa promotion en janvier 2016.

« Zizou » sait désormais que s’il devait connaître une mauvaise passe sur le banc de touche, son successeur serait tout trouvé !

R.N.