Real Madrid : Florentino Pérez vient de recruter un fan du Barça et de Lionel Messi

Recrue du Real Madrid, Brahim Diaz était un fan du FC Barcelone et de Lionel Messi quand il était plus jeune, même s’il cherche à le cacher aujourd’hui.

C’est le jeu à la mode sur les réseaux sociaux : quand un joueur signe dans un club, on recherche un dossier compromettant sur lui. La plupart du temps, il s’agit d’une flamme déclarée à un rival. Le Marseillais Florian Thauvin a ainsi vu ressurgir une vieille photo de lui portant un maillot du PSG, alors qu’il a toujours déclaré sa flamme à l’OM. De même, le Colombien Jeison Murillon, qui vient de s’engager avec le FC Barcelone, a posé avec un maillot du Real Madrid plus jeune.

Les fans du Barça tiennent d’ailleurs leur revanche vis-à-vis du rival madrilène. En effet, alors que celui-ci vient d’officialiser le recrutement du prodige hispano-marocain Brahim Diaz (19 ans), une vieille interview a été sortie des cartons. On le voit à l’âge de 12 ans, alors qu’il évoluait encore à Malaga, répondre aux questions d’un journaliste.

Concernant son équipe préférée, il répond sans hésiter “le Barça”, parce que “Lionel Messi est (son) idole”. C’était il y a seulement sept ans et Diaz, qui est passé depuis de Malaga à Manchester City et maintenant chez les “Merengue”, a eu le temps de revoir son opinion. Mais nul doute qu’à l’instar d’un Isco, cet amour de jeunesse lui reviendra à la figure lors du prochain Clasico !

R.N.