Real Madrid : Gareth Bale snobe déjà Zinédine Zidane !

Pendant que Zinédine Zidane effectuait son retour au Real Madrid, hier, Gareth Bale a posté une vidéo de lui en train de jouer au golf.

Mundo Deportivo se demande ce que signifie le message lancé par le Gallois : pendant que le Real Madrid annonçait sur son site officiel le retour aux commandes de Zinédine Zidane, Gareth Bale a posté sur les réseaux sociaux une vidéo où on le voit jouer au golf et clamer sa passion pour ce sport. Le timing peut surprendre, surtout que Bale n’hésite pas à dire qu’il préfère même le golf au foot ! Après une dernière saison où ses rapports avec Zidane s’étaient tendus, l’ancien joueur de Tottenham avait annoncé après la finale victorieuse en Ligue des champions, à Kiev, qu’il envisagerait de quitter le Real Madrid s’il continuait d’être si souvent remplaçant. Le départ de Zizou lui avait facilité les choses. Mais l’annonce de son retour, après une saison particulièrement difficile pour lui, pourrait bien l’inciter à partir, cette fois-ci.

« Il ne s’intéresse pas au football, il préfère le golf, avait expliqué Fred Hermel, correspondant de RMC à Madrid, au sujet du Gallois, dans le Monde. Il ne regarde pas de foot, il regarde une chaîne de golf à la télévision. C’est quelqu’un qui, aujourd’hui, est peu impliqué dans la vie de l’équipe, dans le jeu de l’équipe. Cela fait de lui presque un étranger. Et pourtant, ça fait plusieurs années qu’il est là. Quand on est au Real Madrid, il faut faire du foot sa priorité. Et ce n’est pas celle de Gareth Bale. »

Bale s’est offert le luxe de reproduire, dans sa propriété au Pays de Galles, un parcours composé de trois trous mythiques, dont le 11 de l’Augusta National (parcours du Masters).La vidéo a en tout cas de quoi intriguer. Dans un sondage publié par Marca la semaine dernière, Bale arrive en tête des joueurs que les supporters du Real Madrid aimeraient voir quitter la Casa Blanca cet été.

Laurent HESS