par Alexandre Corboz

Real Madrid : Isco, Bale, les gardiens... Solari éteint les incendies avant le derby

Face aux nombreux soucis qui touchent le Real Madrid, Santiago Solari s'est exprimé avant le derby face au Rayo Vallecano.

Entre Isco qui s'est accroché avec les supporters et fait les choux gras de la presse, Gareth Bale qui n'a pas participé à l'entraînement du jour et le problème des deux gardiens, Santiago Solari avait beaucoup de soucis ces derniers jours au Real Madrid. Quelques jours après la débâcle européenne contre le CSKA Moscou à Bernabeu (0-3) et à la veille du derby face au Rayo Vallecano (samedi, 18h30), le technicien argentin a chassé les problèmes.

L'incident Isco minimisé

L'affaire Isco ? Pas vu pas pris. « Personnellement, j'ai l'impression qu'il proteste pour une faute. L'accent est mis sur des détails. Nous sommes déjà dans le match de demain (…) J'ai aussi entendu des applaudissements pour Isco. Les fans se sont exprimés. Isco est un grand professionnel. Il sait que les supporters sont respectables. Nous recherchons du soutien. Nous en avons besoin. Au fil des ans, les supporters ont toujours été à nos côtés ».

Bale incertain

Keylor Navas, grand perdant de la concurrence avec Thibaut Courtois : « Keylor a tout mon respect et mon admiration, il nous a donné beaucoup de joies, le plus difficile est de faire la formation de départ, mais c'est mon travail ». L'absence de Bale ? « Il ne se repose pas. C'est sa cheville qui le fait souffrir. Est-il forfait ? On verra son évolution, on discutera et on décidera ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux nombreux soucis qui touchent le Real Madrid, Santiago Solari s'est exprimé avant le derby face au Rayo Vallecano.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.