par Alexandre Corboz

Real Madrid : Julen Lopetegui bat un triste record de l'ère Florentino Perez

Après deux défaites et un nul, les temps sont durs pour Julen Lopetegui au Real Madrid.

Les chiffres sont accablants.

Si Florentino Perez ne s'inquiète pas encore des résultats du Real Madrid malgré le début de saison décevant, le président merengue pourrait pourtant se poser légitimement des questions sur son choix d'entraîneur.

Le pire coach depuis John Toshack en 1999-2000

En effet, comme le rapporte Marca, Julen Lopetegui est tout simplement, sur son entame de mandat, l'entraîneur du Real le moins efficace du siècle avec seulement cinq victoires en dix matches (pour 2 nuls et 3 défaites). Une entame jamais réalisée par un technicien depuis le début de la présidence Florentino Perez en 2000. Pas même par Rafael Benitez, lequel n'avait pas passé l'hiver de sa première saison. Pour trouver trace d'un Real qui gagne moins, il faut remonter à l'équipe de 1999-2000 entraînée par John Toshack (4 victoires, 5 nuls, 1 défaite).

Plombé par Cristiano Ronaldo ?

Bien évidemment, il convient de trouver quelques circonstances à l'ancien sélectionneur de l'Espagne, arrivé dans un projet de reconstruction, avec un effectif vieillissant, et dans l'obligation de digérer le départ très important de la star du club Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après deux défaites et un nul, les temps sont durs pour Julen Lopetegui au Real Madrid. Les chiffres sont accablants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.