par Alexandre Corboz

Real Madrid, Juventus : Cristiano Ronaldo croit que l'UEFA veut lui faire payer son départ d'Espagne !

Paranoïa aigüe ou réel problème de fond ? Cristiano Ronaldo est persuadé que l'UEFA veut lui faire payer son choix d'avoir quitté le Real Madrid cet été.

L'exclusion et les larmes de Cristiano Ronaldo en Ligue de Champions lors de son premier match avec la Juventus de Turin face au FC Valence (victoire 2-0 à la Mestalla) font couler beaucoup d'encre en Espagne. En attendant que le Portugais passe devant la Commission de discipline de l'UEFA jeudi prochain, Marca continue d'évoquer l'épisode, assurant que CR7 lui-même validerait une sorte de théorie du complot contre lui.

CR7 voit une vengeance de l'UEFA contre lui

Cristiano Ronaldo serait désormais persuadé que l'instance internationale lui en voudrait personnellement d'avoir quitté les Merengues. S'estimant lésé d'avoir perdu le titre de meilleur joueur de la dernière Ligue des Champions face à son ex coéquipier Luka Modric, le Ballon d'Or verrait dans son expulsion une vengeance de l'UEFA d'avoir manqué le gala à Monaco en août dernier. Cristiano attendrait désormais de connaître l'identité du vainqueur du trophée The Best lundi à Londres pour valider ou non sa théorie. D'ailleurs, toujours selon Marca, CR7 hésiterait à faire le déplacement en Angleterre.

La Juventus va le soutenir

Dans son plaidoyer face à l'UEFA pour éviter les trois matches de suspension, CR7 pourra en tout cas compter sur son club de la Juventus de Turin, laquelle a choisi de monter un dossier de défense solide afin de minimiser la durée de l'indisponibilité du natif de Madère. Bien évidemment, la sanction dépendra aussi de la teneur du rapport réalisé par l'arbitre allemand Felix Brych.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Paranoïa aigüe ou réel problème de fond ? Cristiano Ronaldo est persuadé que l'UEFA veut lui faire payer son choix d'avoir quitté le Real Madrid cet été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.