Real Madrid : Karim Benzema fait même taire ses meilleurs détracteurs

Auteur d’un doublé lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (4-2) le week-end dernier, Karim Benzema est l’artisan n°1 du regain de forme des champions d’Europe.

Karim Benzema a bien fait de repousser encore la date de son opération du doigt. Le week-end dernier, l’attaquant français a été le principal artisan du succès du Real Madrid à l’Espanyol de Barcelone. Benzema a inscrit ses 14e et 15e buts de la saison, et il a atteint la barre des 300 buts en carrière, s’attirant notamment les éloges d’Alvaro Benito, qui passe parmi ses plus farouches détracteurs depuis son arrivée en Espagne. « Il a fait un grand match, a reconnu l’ancien joueur du Real sur la Cadena Ser. J’ai toujours été très critique avec Benzema et d’une certaine manière, il me donne raison car il devrait toujours jouer à ce niveau là. Il manque de régularité. Mais c’est clairement son meilleur moment depuis qu’il est à Madrid. »

Benzema a fait la Une des différents quotidiens ibériques lundi, Marca le qualifiant de « magicien ». Son coach, Santiago Solari, s’est réjouit de son rendement. « Karim est généreux. Il rend les autres meilleurs. Il réalise une grande saison. »

Laurent HESS