Real Madrid : Karim Benzema met Cristiano Ronaldo devant ses faiblesses

Real Madrid : débarrassé de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema est plus heureux que jamais !

Excellent et décisif depuis plusieurs matches, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a-t-il enfin trouvé la clé pour faire oublier Cristiano Ronaldo sur la durée ? 

Santiago Solari a joué l’ironie en cette fin de semaine. Interrogé sur les dernières sorties brillantes de Karim Benzema, l’entraîneur du Real Madrid a été peiné pour ceux qui commençaient seulement à se rendre compte du talent de l’ancien attaquant de l’OL.

Une manière pour Solari de reprendre les détracteurs de Benzema, très souvent ciblé depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l’été dernier. Et pourtant, les chiffres ne mentent pas. En claquant un doublé à Gérone jeudi en quart de finale retour de la Coupe du Roi, en plus d’un match plein, l’ex buteur de l’équipe de France a désormais inscrit 17 buts cette saison toutes compétitions confondues.

C’est exactement le même total que Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Vieille Dame… avec 47 frappes de moins ! Benzema a ainsi eu besoin de 72 tirs pour faire mouche à 17 reprises, quand son ancien coéquipier portugais a grillé 119 cartouches pour arriver à ce même résultat. Mieux, Benzema ne tire pas les penalties, chose qui a permis à Cristiano Ronaldo de faire trembler les filets  à cinq reprises. On notera enfin que l’ancien Lyonnais a déjà frappé plus de fois cette saison que lors de la précédente (72 contre 71).

JP