Real Madrid : le Bayern Munich menace sur une piste pour l’après-Lopetegui

Julen Lopetegui menacé sur le banc du Real Madrid, Florentino Perez réfléchit déjà à son remplacement. Antonio Conte est évoqué.

C’est un secret de polichinelle : Julen Lopetegui va jouer très gros ce mois-ci au Real Madrid. Si les Merengues venaient à perdre le Clasico au Camp Nou le 28 octobre prochain, il est probable que l’ancien sélectionneur de l’Espagne ne continue pas sur le banc des champions d’Europe.

Conte a déjà proposé ses services

Désireux d’avoir un coup d’avance sur les évènements, Florentino Perez réfléchit déjà à quelques solutions de substitution. Selon Eduardo Inda, célèbre insider de l’émission El Chiringuito de Jugones, le technicien italien – libre depuis son départ de Chelsea l’été dernier – aurait même déjà proposé ses services par le biais d’un représentant. Toujours selon Inda, cette piste aurait totalement été écarté par les dirigeants, qui ont eu de mauvais échos de l’ancien coach de la Nazionale italienne.

Le Bayern pense à lui également

Si la piste Conte n’a (pour l’instant) pas été activée, elle serait cependant loin d’être écartée selon OK Diario, affirmant que Florentino Perez n’y était pas totalement insensible malgré tout. Sur ce dossier, les Merengues doivent cependant se méfier puisqu’un autre grand club garde cette solution sous le coude. En effet, au Bayern Munich, la tête de Nico Kovac ne tient elle aussi qu’à un fil même si son président Uli Hoeness a déclaré il y a peu qu’il le soutiendrait « jusqu’à la mort ».

Arnaud Carond