Real Madrid : le cas Isco fait débat, Carvajal prend sa défense

Envoyé en tribune lors du dernier match de Ligue des Champions, sur le terrain de la Roma (2-0), Isco est dans le viseur de Santiago Solari. Son coéquipier Dani Carvajal a pris sa défense.

« Sincèrement, je ne pense pas que ce sujet vaille la peine d’être commenté. Ce sont des décisions ponctuelles. Je ne veux pas commenter vos spéculations. Il y a 24 joueurs professionnels qui travaillent bien » : lors de son point presse, vendredi, Santiago Solari n’a pas souhaité s’exprimer sur Isco. L’attaquant est dans la tourmente depuis la prise de pouvoirs de l’Argentin à la tête de l’équipe première du Real Madrid.

D’après les médias espagnols, Isco aurait été sanctionné pour son manque d’implication à l’entraînement. Au sein du groupe, ses coéquipiers s’accorderaient à dire que le joueur est « spécial ».

Ce qui n’empêche pas Dani Carvajal de le soutenir. « Isco est là depuis longtemps. On le connait. Je suis sûr que quand le coach lui donnera l’opportunité de jouer, il en profitera. C’est un joueur important pour nous. Il peut nous apporter beaucoup. Il travaille et je suis sûr que ça va payer. »

Laurent HESS