par Benjamin Danet

Real Madrid : Le déclin de Karim Benzema, déjà une évidence selon un consultant

L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, vit une saison difficile, marquée notamment par les sifflets du Bernabeu.

Et ce n'est pas le consultant, Jean-Michel Larqué, qui lui prévoit des jours meilleurs...

Il suffit de s'arrêter sur sa fiche personnelle pour mieux comprendre. De regarder la ligne buts inscrits et de voir un chiffre minuscule (5) qui prouve à quel point sa saison 2017-2018 est l'une des plus compliquées de sa carrière. Karim Benzema, hormis lors de sa première saison sous le maillot merengue, n'avait jamais aussi peu marqué (8 buts en Liga).

Et si son entraîneur, Zinédine Zidane, le soutient et lui offre du temps de jeu, Jean-Michel Larqué, lui, prévoit une saison prochaine sur le banc de touche.

"Il est évident que Karim Benzema s’approche de la fin. Du côté du Real, sans jeter à la poubelle ceux qui lui ont donné des titres, on pense à l’après-Benzema, comme on pense aussi à l’après-Ronaldo. Cette saison, en championnat, le Real Madrid a marqué 80 buts, et Benzema 5. C’est une misère. A cette inefficacité, se sont ajoutées des performances moyennes, même les socios l'ont pris en grippe. On parle avec insistance de l’arrivée de Lewandowski. Il est évident que la saison prochaine, il sera plus souvent remplaçant que titulaire."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, vit une saison difficile, marquée notamment par les sifflets du Bernabeu.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.