par Alexandre Corboz

Real Madrid : le Mercato au cœur d'une guerre entre Zinédine Zidane et Florentino Perez

Florentino Perez n'apprécie pas du tout le fait que Zinédine Zidane n'utilise pas les nouvelles recrues du Real Madrid.

Si, devant les médias, Florentino Perez n'a jamais tarit d'éloges sur Zinédine Zidane et qu'il n'a pas hésité à le rappeler au chevet du Real Madrid, la relation entre les deux hommes demeure plus distendue qu'il n'y paraît.

En effet, pour revenir, Zinédine Zidane a exigé d'avoir les pleins pouvoirs sur le recrutement, agacé l'omniprésence de son président sur les choix et en désaccord avec sa politique. Perez et « Zizou » ne sont d'ailleurs pas du tout d'accord sur le cas Neymar. Le boss merengue le veut, son coach attend davantage un milieu et rêve de Pogba. Les frictions ne sont plus aussi marginales que par le passé...

Seul Hazard trouve grâce aux yeux de Zidane

Du côté de Florentino Perez, on aurait même déjà quelques griefs sur la gestion de l'effectif par Zidane. "AS" explique notamment que l'utilisation des recrues lors de la préparation n'est pas du tout du goût du président élu. Alors qu'il a claqué 303 M€ pour se renforcer cet été, Perez serait déjà énervé de voir son technicien français faire fi de la plupart de ses renforts.

Si Eden Hazard (ex-Chelsea) est bien installé dans l'équipe, ce n'est pas encore le cas des Ferland Mendy, Eder Militao ou encore Luka Jovic. Pour l'heure, Zinédine Zidane privilégie son ancienne garde rapprochée (Marcelo, Varane, Benzema). Quant aux jeunes pépites (Rodrygo, Kubo), présentées comme des futurs cracks, le Champion du Monde 1998 les laisse pour l'instant à disposition de la réserve en Castilla. C'est vrai que cela fait cher le troupeau de coiffeurs...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après ses lourdes dépenses, Florentino Perez n'apprécie pas du tout le fait que Zinédine Zidane n'utilise pas les nouvelles recrues du Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.