Real Madrid : le retour de José Mourinho bloqué par le « noyau dur » du vestiaire ?

Real Madrid : le retour de José Mourinho bloqué par le « noyau dur » du vestiaire ?

Si Florentino Perez ne serait pas contre un retour de José Mourinho au Real Madrid, le président merengue ne passera pas à l’acte.

Si la rumeur d’un retour de José Mourinho au Real Madrid a agité la presse espagnole ces derniers jours, il est assez peu probable que le « Special One » s’asseoit à nouveau sur le banc merengue dans un avenir proche.

Marca a d’ailleurs confirmé que, malgré les bonnes relations qu’il a encore aujourd’hui avec le Portugais, Florentino Perez ne ferait pas appel à l’ancien coach de Manchester United pour remplacer Santiago Solari. Si du côté des Socios, un retour du « Mou », entraîneur de l’équipe entre 2010 et 2013, ne serait pas mal vu, Bernabeu Digital livre les raisons pour lesquelles Perez ne cèdera pas à cette envie.

Le président madrilène a en effet bien conscience que la fracture est trop grande avec le « noyau dur » du vestiaire pour prendre le risque de rappeler Mourinho. En conflit ouvert avec José Mourinho sur la fin de l’aventure en 2013, Sergio Ramos serait très hostile à une telle arrivée et il entraînerait derrière lui une grosse partie du groupe.

Arnaud Carond