Real Madrid : le secret des trois C1 de Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane dévoilé !

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo derrière le retour avorté de Zidane ? 

Si le Real Madrid de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo a remporté les trois dernières Champions League, c’est en partie grâce à une condition physique éclatante.

Dans les trois sacres consécutifs du Real Madrid en Champions League, il y a eu beaucoup de talent, bien sûr. Sur le terrain comme en dehors avec le maestro Zinedine Zidane aux commandes. Mais aussi une préparation physique optimale qui faisait, par exemple, reposer Cristiano Ronaldo en hiver pour le faire arriver en très grande forme au printemps.

Derrière cette préparation pointue, menée par le spécialiste italien Antonio Pintus, se cachait une combinaison révolutionnaire, l’Aqua Running. Il s’agit d’une invention de l’Anglais Terry Nelson, qui a fréquenté le Liverpool FC dans sa jeunesse. Cette combinaison permet à celui qui l’utilise d’avoir une posture optimale pour faire travailler tous les muscles du bas du corps en courant dans une piscine.

 

Son inventeur a raconté au Sun que le Real Madrid est immédiatement tombé sous le charme de cette invention et qu’il en a commandé cinquante. Mieux : si Cristiano Ronaldo, notamment, était sceptique la première fois qu’il la vue, le Portugais comme ses camarades se livraient ensuite à quatre séances hebdomadaires minimum tant les effets étaient impressionnants ! L’histoire ne dit pas s’il a emporté ce secret avec lui à Turin…

R.N.