Real Madrid : le successeur de Cristiano Ronaldo a été trouvé

Parti à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a laissé la place de leader du Real Madrid à Gareth Bale. L’ailier gallois semble démarrer une nouvelle vie en Espagne.

Eden Hazard ayant annoncé son intention de rester à Chelsea après que Neymar eut cette réflexion plus tôt avec le PSG, ne cherchez pas plus longtemps le successeur naturel de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Il s’agit de Gareth Bale. Alors que le club espagnol a pour l’instant décidé de ne pas recruter d’attaquant sur ce mercato estival, l’ailier gallois semble s’imposer comme le nouveau patron offensif de l’équipe merengue. 

« Bale prend le commandement », annonce ainsi le quotidien ibérique Marca en Une de son édition du jour, comme pour mieux passer le relais entre CR7 et Bale. Marca rappelle ainsi que l’intéressé, buteur sur le 2-0 devant Getafe, est aussi impliqué sur le premier but madrilène. Bale vient aussi de marquer son troisième but en autant de matches inauguraux de Liga et d’inscrire son 8e but lors des 8 dernières sorties du Real Madrid.

« En potentiel buts, variété de jeu, capacité physique, puissance de tir et vitesse, personne ne se rapproche plus de Cristiano Ronaldo que Gareth Bale, acquiesce le journaliste d’As Luis Nieto. Il a enfin pris le commandement de l’équipe et aide à justifier l’absence de recrues cet été. »

JP