Ajax – Real Madrid (1-2) : les Merengue sauvés par la VAR ? L’UEFA répond à la polémique !

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi rejoint par un nouvel Argentin ?

Alors que certains médias estiment que le Real Madrid a été sauvé par la VAR sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (1-2), l’UEFA a motivé le refus du but néerlandais.

Si le Real Madrid s’est imposé 2-1 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam et a pris une option sur les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club merengue est loin d’avoir convaincu par sa prestation aux Pays-Bas.

Les Merengue ont certes réagi en tenant du titre grâce à l’efficacité de Karim Benzema et Marco Asensio mais a aussi bénéficié d’une décision favorable du VAR pour annuler un but amstellodamois et permettre au Real de rentrer au vestiaire à 0-0.

La presse catalane ironise, l’UEFA défend l’arbitre

Média pro-Barça par excellence, SPORT s’est notamment moqué du Real : « Et maintenant que direz-vous du VAR ? », interpelle le journal catalan après les nombreuses critiques formulées par Florentino Perez sur l’utilisation de la vidéo en Liga. Parlant d’une « décision polémique », SPORT estime que c’est l’arbitrage qui est « venue au secours » d’un Real en grande difficulté à Amsterdam.

Conscient que la décision de Monsieur Skomina faisait couler beaucoup d’encres, l’UEFA a pris les devants en publiant sur Twitter les motivations réelles ayant incité l’arbitre à refuser le but de Nicolas Tagliafico. Le référé a simplement estimé que Dusan Tadic s’était servi de sa position de hors-jeu pour aller gêner Thibaut Courtois dans sa sortie.


Arnaud Carond