Real Madrid : les socios désavouent Zidane sur un choix très personnel

Real Madrid : seulement trois joueurs échappent aux critiques après la défaite au Rayo (0-1)

Un sondage montre qu’une énorme majorité des supporters du Real Madrid refuse que Luca Zidane soit le gardien remplaçant la saison prochaine.

Lorsqu’il a donné son accord pour revenir au Real Madrid le 11 mars dernier, Zinédine Zidane a obtenu de Florentino Pérez d’avoir les pleins pouvoirs au niveau sportif. Le triple champion d’Europe va pouvoir gérer les arrivées et les départs à sa guise. L’une de ses premières grandes décisions porte sur le poste de gardien.

La cohabitation entre Keylor Navas et Thibault Courtois n’ayant été profitable à aucun des deux, « Zizou » a accordé un bon de sortie au Costaricain. Un choix quelque peu surprenant puisque ce dernier n’a jamais démérité, contrairement au Belge. Mais comme l’ancien de l’Atlético est arrivé l’été dernier et que cela faisait plusieurs années que Pérez lui courait après, sans doute que le président a orienté la réflexion de son coach.

Là où il y a un problème, c’est que Zidane voudrait que le gardien remplaçant la saison prochaine soit son fils Luca. Seulement, un sondage de Bernabeu Digital montre que 88,22% des socios sont contre ce choix, estimant l’international U20 français pas assez expérimenté pour le poste. Ce doit être la première fois que les choix de Zidane sont remis en question. Va-t-il pour autant suivre la vox populi ?

R.N.