Real Madrid : Lopetegui a un très gros problème sans Cristiano Ronaldo

L’entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui ne sait plus trop quoi faire pour que son équipe retrouve le chemin des filets. L’absence de Cristiano Ronaldo se fait déjà sentir.

« Cristiano Ronaldo, reviens ! » Pour que le cri du cœur soit formulé par le journal catalan Sport, c’est que quelque chose ne tourne plus vraiment rond au Real Madrid. Battue mardi soir en Ligue des champions par le CSKA Moscou (1-0), la Maison Blanche traverse en effet sa première crise sous la houlette de Julen Lopetegui.

Si les Merengue ont joué de malchance en touchant à trois reprises les montants en Russie, force est de constater qu’ils viennent d’enchaîner trois matches sans marquer le moindre but, chose qui ne leur était plus arrivée depuis janvier 2007 avec Fabio Capello. « Un constat très inquiétant pour l’équipe dirigée par Julen Lopetegui. C’est à se demander si Cristiano Ronaldo ne manque pas », résume parfaitement L’Équipe ce mercredi.

Autre donnée accablante : le Real Madrid a tiré 26 fois au but sans parvenir marquer contre le CSKA Moscou. C’est plus que dans n’importe quel autre match de Ligue des champions depuis, au moins, 2003-2004. Enfin, Marca assène le coup de grâce sur sa Une du jour : 5 heures et 19 minutes sans marquer, voilà le bilan d’un Real Madrid amputé de son meilleur artilleur Cristiano Ronaldo.

JP