par Alexandre Corboz

Real Madrid : Lopetegui conforté pour le Clasico, Benzema prend sa défense

Toujours contesté sur le banc du Real Madrid malgré la victoire contre Plzen (2-1), Julen Lopetegui garde la confiance de ses dirigeants pour le Clasico.

« Cela ne convainc pas » pour Marca, « la victoire sous les sifflets » pour AS, « Lopetegui agonise entre les sifflets », assène carrément SPORT ... On ne peut pas dire que la presse espagnole a été transposée par la victoire du Real Madrid hier à Bernabeu face au Viktoria Plzen (2-1). Malgré tout, au cœur de la crise, Julen Lopetegui reste bien le seul maître aux commandes chez les Merengues.

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club, a confirmé à Movistar que l'ancien sélectionneur de l'Espagne sera bien sur le banc dimanche après-midi (16h15) lors de Barça - Real  : « Est-ce qu'il sera là ce week-end pour le Clasico ? Oui, oui, en toute normalité ». Lancé sur le même sujet, Julen Lopetegui est « absolument convaincu » par le soutien de ses dirigeants : « Ce soir, nous avons gagné et je pense déjà, à partir de mercredi, à préparer le match de dimanche. C'est un match important que nous abordons avec envie et ambition », a-t-il poursuivi.

Si certains éléments du vestiaire l'ont lâché, Julen Lopetegui garde l'adhésion de plusieurs cadres. C'est notamment le cas de Karim Benzema, buteur hier soir et désormais seul 4e meilleur buteur de l'histoire de la saison : « Nous allons tous dans la même direction et, si c'est difficile pour Lopetegui, ça l'est pour tout le monde aussi. Il sait qu'il peut compter sur nous ».

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toujours contesté sur le banc du Real Madrid malgré la victoire contre Plzen (2-1), Julen Lopetegui garde la confiance de ses dirigeants pour le Clasico.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.