Real Madrid : Modric trouve des excuses à Cristiano Ronaldo et Messi

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont brillé par leur absence hier soir lors de la cérémonie du meilleur joueur FIFA de l’année 2018. Des absences que le lauréat, Luka Modric, a déplorées avec mesure.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont déçu le monde du football en snobant la cérémonie du meilleur joueur FIFA, hier soir. « C’est un manque de respect de l’un et de l’autre. C’est bien d’être présent quand on gagne, mais aussi quand on perd », a notamment commenté l’entraîneur italien, Fabio Capello. Le Croate Davor Suker qui ne s’est pas privé lui non plus de dire tout le mal qu’il pensait de ces deux absences, à Londres : « Je ne vais pas gâcher cette belle soirée, j’en dirai plus dans les prochains jours. Tout ce que je peux dire, là, c’est que la vie n’est pas un chemin parsemé de roses. Et quand on perd, il faut savoir être un grand seigneur. »

Le lauréat, le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric, s’est voulu plus mesuré, au micro d’El Partidazo de Cope. « Ça m’a fait plaisir que Messi me donne les cinq points. J’aurais aimé qu’il vienne au gala. Quant à Cristiano, je n’ai pas mon portable avec moi mais je suis sûr qu’il m’a écrit pour me féliciter. C’est un ami, son absence ne m’affecte pas. », a confié le Madrilène.

Comme quoi on peut être fair-play… même dans la victoire !

Laurent HESS