Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo a signé à la Juventus … pour Georgina Rodriguez

Si Cristiano Ronaldo a choisi la Juventus de Turin plutôt qu’un autre club, c’est aussi par rapport à un choix familial.

Annoncée mardi en fin d’après-midi, la signature de Cristiano Ronaldo (33 ans) à la Juventus de Turin a fait l’effet d’un séisme dans le football mondial. Après neuf années à marquer l’histoire du Real Madrid, le quintuple Ballon d’Or portugais part donc sur un nouveau challenge. Un départ motivé par le manque de considération qu’il estimait ressentir par son ancien président Florentino Perez (lequel refusait de le revaloriser) mais pas seulement…

Si CR7 a choisi la Juve et l’Italie, ce serait un choix de vie par rapport à … Georgina Rodriguez. S’il aurait pu retourner en Angleterre, Cristiano a choisi l’Italie pour se rapprocher… de sa future belle-mère. En effet, comme le rapporte le média DBR, Ana Maria Hernandez, la mère de Georgina, vit en Italie depuis des années. La Juve réunissait donc le maximum de critères puisqu’elle permettait à CR7 de rapprocher sa fille de sa grand-mère et sa compagne de sa maman.

Arnaud Carond