Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment l’amour du maillot ?

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a refusé une offre faramineuse provenant de Chine. Du coup, son amour du maillot merengue serait devenu sa nouvelle qualité.

Les pourfendeurs de Cristiano Ronaldo peuvent se moquer de sa coupe de cheveux trop structurée, de sa propension à exhiber ses abdominaux et à s’admirer de manière générale, ils ne pourront pas dire grand-chose sur sa fidélité au Real Madrid. Depuis que Jorge Mendes a dévoilé une offre de salaire avoisinant les 150 millions d’euros par an en provenance d’un club chinois, cette qualité est en effet devenue LE sujet du jour dans la presse espagnole. Tomas Roncero, journaliste chevronné du quotidien As, a choisi de l’applaudir des deux mains.

« Quand on parle des footballeurs, il est habituel d’entendre dire qu’ils sont des mercenaires mais il existe des joueurs qui s’identifient à leur maillot dès le premier jour où ils le portent, analyse-t-il dans un long billet. Ainsi, Cristiano Ronaldo a rempli le Bernabeu le 6 juillet 2009 en criant ‘Un, deux, trois… Hala Madrid’ et il ne cesse de vivre avec le Madridisme. En sept ans comme Merengue, il a tout gagné, tous les titres possibles collectifs et individuels et vient donc de dire adieu à une offre jamais vue. Il n’est pas venu à Madrid pour gagner de l’argent mais pour faire l’Histoire. Il l’a écrite, et ce n’est pas fini. Champion, le meilleur est à venir, que tu es grand Cristiano. »

Évidemment, cette thèse de l’amour du maillot est moquée dans la presse catalane, qui estime que si Cristiano Ronaldo a refusé cette fameuse offre chinoise, c’est uniquement pour ne pas aller s’enterrer dans un championnat de seconde zone où les projecteurs lui tourneraient le dos. Possible, mais encore fallait-il savoir dire non à un chèque alignant autant de zéros.

JP

Une_marca


Les joueurs du Real Madrid relèvent le défi… par ohmygoal