par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : des Galactiques... mais pas avant l'été !

Florentino Perez n'étant pas un grand fan du Mercato de janvier, le Real Madrid va attendre l'été 2020 pour amorcer ses grandes manœuvres.

Les moyens :

Le Real Madrid ayant déjà investi 303 M€ sur le Mercato d'été 2019, le club présidé par Florentino Perez devra se plier comme tout le monde aux règles régissant le fair-play financier de l'UEFA. Or, l'une d'entre elle est que la balance transferts ne doit pas excéder les 100 M€ au 30 juin 2020. Même si les finances sont au beau fixe, nées de plusieurs années de grosses économies, et même si la masse salariale est bien cadrée, le Real va devoir respecter ce point à prendre en compte. Il n'y aura donc pas d'investissement massif cet hiver. De toute façon, ce n'est pas dans les habitudes du Real de faire chauffer la CB sur ce Mercato correctif.

Les besoins :

Si le début de saison avait mis en avant un Mercato trop jeune (pour ne pas dire raté) et un vrai manque au milieu de terrain où Zinédine Zidane réclamait à cor et à cris la venue de Paul Pogba, la donne a quelque peu changé sur la fin d'année avec la montée en puissance de Federico Valverde. L'Uruguayen devrait finalement faire l'affaire. Quant au recrutement d'une étoile Galactique en pointe, le dossier est renvoyé à l'été 2020.

L'hiver pourrait surtout être animé par quelques dossiers touchants aux départs. On pense notamment à Gareth Bale que bon nombre de Socios rêvent de voir filer en Chine, à James Rodriguez qui n'est pas dans les bonnes grâces de Zinédine Zidane ou encore à Mariano Diaz, au temps de jeu minimaliste depuis son retour.

Les premières pistes (probablement pour l'été 2020) : Paul Pogba (Manchester United, 26 ans), Donny van de Beek (Ajax Amsterdam, 22 ans), Fabian Ruiz (Naples, 23 ans), Eduardo Camavinga (Stade Rennais, 17 ans), Boubakary Soumaré (LOSC, 20 ans), Christian Eriksen (Tottenham, 27 ans), Kylian Mbappé (PSG, 21 ans), Neymar (PSG, 27 ans)...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florentino Perez n'étant pas un grand fan du Mercato de janvier, le Real Madrid va attendre l'été 2020 pour amorcer ses grandes manœuvres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.