Real Madrid – Mercato : Eden Hazard se démène pour succéder à Cristiano Ronaldo

Real Madrid - Mercato : Eden Hazard se démène pour succéder à Cristiano Ronaldo

Sous contrat jusqu’en 2020 à Chelsea, Eden Hazard n’a pas renoncé à poursuivre sa carrière au Real Madrid. Ses gestes en coulisses le prouvent au quotidien.

Le Real Madrid a concédé sa dixième défaite de la saison mercredi en Coupe du Roi contre Leganés (0-1), mais celle-ci n’est pas très grave puisqu’elle n’empêche pas les Merengue de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

En revanche, elle devrait avoir convaincu Florentino Pérez de trouver enfin un remplaçant à Cristiano Ronaldo. Cela tombe plutôt bien puisque l’un des favoris à la succession de l’attaquant portugais parti à la Juventus Turin l’été dernier, Eden Hazard, se démène en coulisses pour faciliter son départ de Chelsea.

Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2020, l’international belge refuse en effet les prolongations qui lui ont été récemment proposées par les dirigeants londoniens. Avec l’espoir de voir le Real Madrid frapper à sa porte. « Hazard a refusé ces offres et assure qu’il n’a rien signé ailleurs mais cela signifie une chose, qu’il attend le Real Madrid, affirme dans le journal madrilène AS le journaliste belge basé à Londres Kristof Terreur. Le Real Madrid avait contacté Chelsea l’été dernier mais on lui avait dit qu’Hazard n’était pas en vente. Le club espagnol a respecté cette situation mais il pourrait revenir à la charge de nouveau puisqu’il est plus facile de négocier avec des joueurs à qui il reste un an de contrat. C’est donc simple : soit Hazard reste à Chelsea, soit il part au Real Madrid. Il ne pense pas au PSG. Moi, je crois qu’il fait pression pour que Real Madrid se bouge. Tout dépend du Real. »

JP