Real Madrid – Mercato : et le grand gagnant du départ de Cristiano Ronaldo à la Juve est…

Juventus : le nouveau coach de Cristiano Ronaldo officialisé d'ici 48h ?

D’après le site Bernabeu Digital, proche du Real Madrid, le départ de Cristiano Ronaldo n’a fait les affaires ni du Portugais ni du Real ni de la Juve, mais celles du FC Barcelone.

L’élimination de la Juventus Turin par l’Ajax Amsterdam hier soir est largement commentée en Espagne et le site Bernabeu Digital évoque « l’erreur » commise par Cristiano Ronaldo en quittant le Real Madrid pour la Juve, qualifiée de « caprice ».

« Son départ a porté préjudice aux deux parties, estime le média. Et l’élimination de la Juventus hier contre l’Ajax a confirmé ce que l’on savait déjà : le Portugais a quitté une équipe qui gagnait tous les titres, particulièrement en Ligue des champions, pour rejoindre un club qui domine le championnat italien mais qui ne s’impose plus sur lma scène européenne depuis des décennies. La Juve n’est pas aussi grande que le Real. Et le Real est moins grand sans Cristiano ».

Le Real terminera l’année sans le moindre titre et la Juve, sortie en quarts de finale de la C1 mais aussi de la Coupe d’Italie, par l’Atalanta, devra se contenter d’un nouveau Calcio. Et le site Bernabeu Digital explique « la peur des Madrilènes de voir le Barça, pendant ce temps, réaliser le triplé ». Avec cette conclusion : « Au final, le seul bénéficiaire du caprice de CR7 a été le Barça. Les Catalans ont vu celui qui les empêchait de gagner des titres rejoindre une formation de niveau inférieur sur la scène internationale. »

Laurent HESS