Real Madrid – Mercato : la sortie fracassante de Zinédine Zidane sur Gareth Bale

Real Madrid – Mercato : Gareth Bale remporte une bataille face à Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, est sorti de sa traditionnelle réserve au moment d’évoquer l’avenir de Gareth Bale.

Ça se crispe entre le Real Madrid et Gareth Bale ! Le club espagnol tient absolument à voir partir le Gallois, pour faire entrer de l’argent frais dans les caisses et poursuivre son recrutement. Seulement, le gaucher, lui, n’a aucune intention d’aller voir ailleurs. Il se sent bien à Madrid, où il apprécie la ville même s’il ne fait aucun effort d’adaptation.

Pour la première fois, Zinédine Zidane a clairement exprimé son point de vue sur son joueur après la défaite en amical contre le Bayern Munich (1-3). Lui qui est habituellement sur la réserve s’est lâché, faisant comprendre que l’ancien joueur de Tottenham n’avait aucun avenir du côté du Bernabeu.

« Bale n’a pas été retenu pour ce match parce que le club essaye de le transférer. S’il pouvait partir demain, ce serait mieux. Ça n’a rien de personnel. Je n’ai rien contre Bale mais je dois prendre des décisions. Il arrive un moment où les choses doivent changer et ce serait bon pour tout le monde qu’il s’en aille. Ce départ est la décision de l’entraîneur mais aussi du joueur, qui connaît la situation. »

R.N.