Real Madrid – Mercato : le Brexit pourrait accélérer le départ de Gareth Bale !

Real Madrid – Mercato : le Brexit pourrait accélérer le départ de Gareth Bale !

Faute d’un accord sur le Brexit avant le 29 mars prochain, Gareth Bale pourrait voir son permis de travail au Real Madrid annulé !

Au Royaume-Uni, c’est actuellement la crise à cause du Brexit. Hier, le Parlement britannique a rejeté les propositions du Premier Ministre Theresa May, laquelle s’était entendue avec l’Union Européenne sur certaines modalités. Un refus qui place l’Angleterre dans le flou (démission possible du Gouvernement, renégociation à venir avec Bruxelles, etc.)… Et pourrait bien avoir des répercussions jusqu’au Real Madrid.

En effet, comme le rapporte ESPN, l’avenir de Gareth Bale, comptant parmi les 800 000 citoyens britanniques résidant en Europe, est remis en question. En effet, faut d’un accord sur le Brexit avant le 29 mars prochain, le Gallois du Real pourrait perdre son droit de travailler en Espagne. Une situation ubuesque qui pourrait forcer Florentino Perez à brader son joueur s’il n’obtient pas de dérogation exceptionnelle.

On n’en est pas encore à ce point de rupture mais il est évident que la décision politique prise par le Parlement britannique ne sera pas sans conséquences. Alors que, plusieurs joueurs étrangers de Premier League (Hazard, Eriksen) songent à quitter l’Ile, le cas de Bale intéresse en retour plusieurs grands clubs parmi lesquels Tottenham, Chelsea ou Manchester United.

Arnaud Carond